Jusqu'au bout du monde

Cette version numérique n'est plus disponible.

"Karen est heureuse, le jour est arrivé pour elle d'aller chercher à Roissy l'homme qui occupe toute la place dans sa vie. Malheureusement, c'est un rendez-vous manqué! Il n'est pas parmi les passagers du vol en provenance de Tananarive. Pourquoi? Malgré ce qu'on lui dit, elle sent que cette situation est anormale. D'un coup, c'est la peur qui l'envahit. Elle cherche à en comprendre la raison par tous les moyens possibles mais n'y parvient pas. Elle n'a plus qu'une idée en tête: partir. Cette citadine assise dans son confort parisien ne sait pas où elle va mettre les pieds, rien ne l'y avait préparée. C'est une course folle qui s'engage alors, une aventure incroyable qui transformera cette femme à tout jamais. Finira-t-elle par trouver des réponses?

Quant à Aron, il doit affronter la réalité de la façon la plus cruelle qui soit. Au beau milieu de la nuit, il est réveillé par un coup de téléphone, c'est l'hôpital! Sa femme vient d'avoir un terrible accident de voiture, son état est critique. Va-t-il pouvoir faire face au vide qui prend désormais toute la place? Aux démons qui le hantent? Le doute s'installe laissant peu d'espoir. Sa femme sortira-t-elle du coma avant qu'il ne sombre dans le néant?

Prisonnière involontaire au sein de cette terre inconnue, Karen commencera sa quête. En reviendra-t-elle indemne?
Pour Aron, le combat commence, celui de la survie...

Commentaires de lecteurs:

Amazon:


A lire absolument!!!! 26 avril 2015
Par Stéphanie "Un très beau et bon roman que je conseille les yeux fermés. L'histoire d'une jeune femme qui part à la recherche de son fils à Madagascar. C'est tellement bien décrit qu'on a l'impression d'y être. On se met dans la peau des personnages et on vit avec eux leur destin. L'auteur nous emmène avec elle dans un univers où se chevauchent 2 histoires.... mais que va-t-il se passer? Je vous laisse le découvrir.... Un mélange de Marc Lévy et de Guillaume Musso. A lire sans modération
 
Envoûtant!!! 16 octobre 2014
Par Eric  "Le récit nous plonge directement dans un monde à part, au fil des pages, on entre dans l'histoire, avide d'en connaitre la suite. Il est difficile de "décrocher" d'où l'attribution de cette note. J'ai particulièrement aimé le mélange de ces deux univers, le périple au sein de la terre Malgache et la dure réalité d'un service neurologique parisien. Une magnifique histoire qui fait réfléchir au sens de la vie, une aventure humaine incroyable, la découverte magique des paysages, et des rites d'une terre africaine.
J'ai également découvert ce qu'éprouvait la famille des personnes plongées dans le coma, mais surtout, qu'il n'y a aucune certitude. Karen, le personnage principal, est touchante, on traverse ses doutes, ses espoirs, on est avec elle en permanence tout au long de sa quête.
Quant au final, c'est tout simplement incroyable! Il arrive comme une libération après la tension et le suspens que l'auteur a su insuffler à son roman. J'ai été bluffé! Je remercie l'auteur pour ce pur moment de lecture. Je le conseille à tous ceux qui aiment être dépaysés et qui recherchent à découvrir un roman profondément humain... A découvrir absolument!"
Par VERONIQUE LIMOUZIN "J'ai adoré le mélange des univers que l'on retrouve dans ce livre : la découverte de paysages, de cultures, le dépaysement et l'univers médical au sein d'un service où la mort mais aussi l'espoir se côtoient. L'auteur nous tient en alêne jusqu'aux dernières pages du livre. Bravo."

Belgique Loisirs:

Le 26 avril 2015: "Un très beau et bon roman que je conseille les yeux fermés. L'histoire d'une jeune femme qui part à la recherche de son fils à Madagascar. C'est tellement bien décrit qu'on a l'impression d'y être. On se met dans la peau des personnages et on vit avec eux leur destin. L'auteur nous emmène avec elle dans un univers où se chevauchent 2 histoires.... mais que va-t-il se passer? Je vous laisse le découvrir.... Un mélange de Marc Lévy et de Guillaume Musso."

 

Le 12 février 2015 "Je suis fan! Moi qui apprécie les livres d'aventure, j'ai été comblée. Le voyage proposé au sein de la terre malgache est tellement réaliste que je n'ai pas pu lâcher le livre. Karen, l'héroïne, nous transmet de l'émotion, j'ai vibré avec elle et cherché par quel moyen celle-ci pourrait aller au bout de sa quête. J'ai également apprécié la ténacité d'Aron qui ne perd pas espoir face au coma de sa femme, ces longues heures d'attente d'espoir, de déception. Ce roman est jalonné de sentiments emprunts d'humanité, c'est ce qui fait sa force et rien ne nous prépare au final assez exceptionnel que l'auteur nous a concocté! Je le recommande vivement.

 

Le 18 janvier 2015 "Une histoire incroyable qui ne m'a pas laissé indifférent. J'ai rarement été happé par un livre tel que celui là. Une diversité de sentiments, un espace de liberté total en traversant les paysages malgaches. Plus on progresse dans la lecture et plus on se sent proche des personnages. Entre autre celui d'Aron et de son combat pour sa femme hospitalisée dans un service de réanimation. Ce fut presque un soulagement de voir la fin de cette aventure peu commune car à force de vouloir comprendre le lien entre ces deux histoires, les théories s’entremêlent et le suspens est à son comble. Le dénouement est à la hauteur de ce récit, incroyable."

 

Le 07 novembre 2014 "Dépaysement garanti, double histoire façon Marc Levy, agréable à lire, auteur prometteur."
 
Down
Le 16 octobre 2014 "Un livre riche d'enseignement et qu'on voudrait ne pas finir. Pourtant, une fin, il y en a bien une et quel final! L'auteur a ici développé l'art subtil de mêler deux histoires parallèles et maintenir ainsi la tension et le suspens qui nous dirigent vers un dénouement explosif... Un auteur à suivre!"

 

Le 23 juin 2014 "Un livre qui m'a fait voyager au bout du monde, c'est le cas de le dire ! Une incroyable aventure humaine qui m'a emportée jusqu'à la fin. J'étais vraiment en compagnie de cette femme à Madagascar et partageais ses doutes et ses espoirs. La double histoire rythme le récit, un enchantement. Pas de pesanteur et une fin à couper le souffle. Je souhaite une longue vie à ce livre qui mérite d'être lu par le plus grand nombre."

 

 

Parution
16/10/2014