Jusqu'au bout du monde

juill. 19 2017
Date de publication: 
Samedi, 22 Juillet, 2017

Mon roman édité en version papier grâce à Ella éditions. www.ella-editions.com rubrique "commande particuliers.

Je suis heureuse d'aller de nouveau à la rencontre des lecteurs. Premier rendez-vous le Refuge du Livre de Grasla les 22 et 23 juiller 2017 puis ce sera l'Epine à Noirmoutier salle de la Salangane le 5 août 2017. Un beau projet pour 2018, aller à la rencontre de nos amis belge En deux mots: le bonheur! Après toutes ces étapes, l'aboutissement de mes apirations. Merci à Chrostophe Prat directeur des éditions Ella.
Prochain salon, le samedi 5/08/2017 à L'Epine à Noirmoutier salle de la Salangane de 10h à 19h.
Puis le 9/09/2017 à l'Espace Culturel Leclerc de Saint Gilles Croix de Vie.
L'infirmière voyageuse vous souhaite un bon été.
Les prochaines dates de dédicaces pour cette fin d'année sont dans la rubrique "Billets de blog".

Commentaires

Portrait de gaellec

Par Christian Drouin le 28/11/2017 Avis sur Amazon

Un roman à ne surtout pas rater pour cette fin d'année. Une écriture fluide, une histoire extraordinaire, une leçon d'humanité. Et une fin extraordinaire et surprenante. L'auteur Gaëlle Charrier-Bretagne habite aux Brouzils en Vendée, elle y exerce la profession d'infirmière. Une grande plume en devenir. Roman disponible en librairie, dans plusieurs grandes surfaces de Vendée et aussi sur Amazon, la Fnac, France Loisirs...

Portrait de gaellec

Par Anne Surrault le 28/11/2017

Et voici un très beau livre lu à l'autre bout de l'Atlantique, qui m'a fait retrouver les odeurs de la terre d'Afrique, les couleurs bigarrées des paysages entre verts et bleus les contrastes des sourires des enfants au milieu de rien et de toutes les misères, l'ambiance du service de réa avec ses rebon-dit-ce-ments, la vie née parfois qu'illusions ! Bravo Gaelle, de bons moments au fil des pages jusqu'au bout.... 

Au plaisir d'échanger autour de toutes ces couleurs

Portrait de gaellec

Par Drouin Christian le 23/11/2017

Ton dernier roman m'a tellement plus que j' en ai commandé  un pour mes parents .

Portrait de gaellec

Par Amandine Rougé le 7/11/2017

Sidéera, mon compagnon, m'a encouragée à lire votre livre... Je vais être honnête, au début je n'étais pas... emballée, voir assez dubitative. Et puis...

Et puis, je l'ai lu quasiment d'une trraite, j'ai été comme lui, très émotive sur l'histoire d'Aron et de Papou. J'a découvert Madagascar magnifique et pauvre à travers votre plume. Je me suis énervée de l'attitude de la mère de Paul. Ensuite j'ai compris et j'ai pleuré à nouveau (oui ça m'arrive fréquemment). J'ai "vécu" cette histoire comme si c'était moi, j'étais moi aussi à Madagascar avec Honoré, j'étais à côté de Papou et Aron avec leurs espoirs et leur chagrin. J'ai adoré me prendre cette grande claque finale, moi aussi , j'ai fait ce chemin initiatique avec la mère de Paul, je suis très très très très heureuse d'avoir lu ce livre, il part dans mes coups de coeur également.

Merci encore du fond du coeur!

Portrait de gaellec

Par Picotte Maronde le 09/11/2017 (Née à Madagascar)

Excellente histoire, où j'ai retrouvé la magie de mon île, je voulais t'en rendre compte fidèlement, mais je viens juste d'en lire les derniers mots, il est 7h15!

Portrait de gaellec

Par Virginie et Sylvain Ledu-Merlet le 09/11/2017

Et bien voilà : livre dévoré en 4 soirées! Franchement bravo Gaëlle, je suis bleuffée!!!...

Portrait de gaellec

Ludo Résolfado Le 2/08/2017

"Je termine à l'instant le roman de Gaëlle Charrier-Bretagne et j'ai passé un excellent moment de lecture, une histoire forte, des descriptions féeriques de Madagascar, des personnages profonds, merci!"

Portrait de gaellec

Karine Oblin Le 17/09/2017

"Un livre saisissant qui vous emporte avec ses personnages. Merci Gaëlle! Belle journée à vous."

Portrait de gaellec

Nathalie C Le 19/08/2017

"Le livre de Gaëlle Charrier-Bretagne qui au passage porte bien son nom, nous étions aussi au bout du monde en Roumanie! Il est entre la mains du passager mimi qui ne le lâche plus et tient vraiment à le terminer. Un beau voyage entre les mains qui nous vous conseillons vivement. Etre accros d'un bouquin, c'est bon signe."

Portrait de gaellec

Soizic Tapon Le 21/08/2017

"Mon amie Gaëlle, je viens de terminer la lecture de "Jusqu'au bout du monde"... Une histoire (ou plutôt deux histoires) très attachante et émouvante. La description de chaque univers est d'une telle précision qu'on s'y projette sans difficulté, le suspens perdure... et la fin!!!!! Bravo, j'ai hâte de te lire et relire. Je te souhaite tout l'épanouissement que tu mérites dans ce nouveau monde qu'est l'écriture. Bises"

Portrait de gaellec

Michel Berthelin Le 21/08/2017

"Bonjour Gaëlle,
Moi qui ne suis pas un adepte de la lecture de roman, j'ai dévoré le tien. L'histoire et la façon d'écrire m'ont enthousiasmé. Bref rien à dire de plus si ce n'est que j'attends avec impatience le prochain.
Bises."

Portrait de gaellec

Marie Coupry Le 2/09/2017

"Super roman que celui de mon amie d'enfance Gaëlle Charrier-Bretagne. L'histoirem'a captivée et je ne lâchais pas pour en connaitre le dénouement. Bravo, tu peux être fière de toi."

Portrait de gaellec

Nouveau commentaire sur Amazon Le 18/08/2017 Durand Dominique

"A lire absolument"

Je viens de terminer la lecture de "Jusqu'au bout du monde".
D'abord, je n'ai pas été déçu par la qualité d'écriture qui est excellente, le style qui coule bien. Pour avoir lu les premiers ouvrages de l'auteure, je m'aperçois qu'elle n'a pas perdu la main.
Ensuite, la lecture. Je suis rentré très vite dans la double histoire, celle de Karen à la recherche de Paul à Madagascar, puis celle d'Aron et Papou à l'hôpital. C'est un très bea voyage avec la découverte de la culture malgache et des beautés de l'île. Arrivé à la moitié de la lecture, je suivais toujours les pérégrinations de Karen et Honoré et je commençais à m'impatienter. Mais où l'auteure veut-elle nous emmener? Quand Karen va t-elle retrouver Paul. J'imaginais la fin dans mon esprit, avec son lot de bons sentiments et... et...
Et patatras, alors là, la fin, je ne l'avais pas vue venir. Je n'avais pas du tout fait ce lien-là avec les protagonistes de l'hôpital et l'histoire de Karen, et après la chute dan sle puits, je me suis dit, là très fort, l'auteure m'a complètement bluffé et j'ai trouvé la fin EXCELLENTE.
Alors bien sûr, ce n'est pas foncièrement mon type de lecture et sans doute à cause de cela, j'ai trouvé un excès de bienveillance, de bons sentiments qui m'ont parfois un peu gêné, surout au début. C'est mon seul bémol. Mais en continuant ma lecture, le rythme a accéléré un peu, mon questionnement aussi, et j'ai bien raccroché à l'histoire, jusqu'à ce final, extrêmement réussi, je le répète, que je n'avais pas vu venir et qui m'a enthousiasmé.
Dans l'ensemble, un magnifique reman d'aventures teinté d'humanisme. Je comprends l'enthousiasme des lecteurs pour ce livre et je suis sûr qu'il va largement trouvé sa place dans toutes les bonnes librairies."

Portrait de gaellec

Par Bérangère Minaud Les Brouzils le 23/09/2017

"Bonsoir, j'arrive au terme de votre livre... magnifique voyage à travers Madagascar, j'ai dû faire le même parcours en 2007 sans aller jusqu'à Tuléar... Histoire émouvante, attachante... Je ne m'attendais pas à cette fin, bonne écriture. Comme je l'ai dit à Raphaël, à quand la version film..?. Il y a tellement de beaux lieux à faire découvrir... J'attends de vous voir pour un petit autographe".

Portrait de gaellec

Lectrice qui a envoyé son commentaire à la maison d'édition!

Le 24/09/2017 Lectrice qui a envoyé son commentaire à la maison d'édition! Merci à elle...

"Je voulais simplement remercier GAELLE CHARRIER-BRETAGNE pour la lecture de son livre "Jusqu'au bout du monde". Lecture qui nous emporte vers des horizons inconnus, et surprise de la fin, vraiment, je ne m'y attendais pas du tout, tellement on se sent absorbé par, finalement ce drame et au bout de la nuit, QUELLE LUMIERE!... MERCI.

Portrait de gaellec

Commentaire de la page "Diffusion des mots" Séverine Maudet

Le 31/08/2017

"Premier roman de Gaëlle Charrier-Bretagne qui vient de paraître aux éditions Ella.
Gaëlle habite Les Brouzils en Vendée et c'est un plaisir de la voir intégrer les auteurs Ella éditions tellement sa joie de vivre et son sourire sont communicatifs. On imagine le plaisir de ses patients de la recevoir dans le cadre de son métier d'infirmière libérale.

Et CE roman, une petite pépite... Deux femmes, deux destins... L'une sur les traces de son fils disparus à Madagascar et l'autre, dans son lit d'hôpital, dans le coma en quête de la sortie deu tunnel...
Mais qu'est-ce qui peut bien relier ces 2 femmes?
2magnifiques quêtes, 2 parcours de vie à travers les paysages de Madagascar mais aussi à travers le quotidien d'un service de réanimation, qui vous amènent à la fin du livre au dénouement le plus incroyable!
Merci Gaêlle pour ce voyage!

Waouhhh

Alors là, Gaëlle, je reviens de loin !
Comment tu m’as baladée (au propre comme au figuré!) tous ces jours où je dévorais ton livre, entre frustration de ne pouvoir y consacrer plus de temps d’affilé, plaisir de suivre les aventures que tu narres et impatience de savoir le dénouement. Combien de fois l’envie de parcourir les dernières pages m’a démangée, mais j’ai tenu bon et je ne le regrette pas ! Je peux dire que je ne l’ai pas vu venir celui-là.
Quel bonheur d’être bousculée et stupéfaite d’un aboutissement parfaitement contrôlé ! Chapeau l’artiste, parfaite maîtrise dans le dosage des infos …
Sans compter que tout ce temps, je me suis régalée d’un voyage au bout du monde, avec presque l’impression de connaître désormais ce pays que tu décris si bien. Le milieu hospitalier a son côté fascinant , tu l’as bien dédramatisé. J’ai aimé aussi ce rapport à la mort, à nos morts, aux esprits qui nous escortent, cette idée à laquelle j’adhère totalement et que je ressens profondément.
Bref, je n’ai que des remerciements à t’adresser pour ces bons moments passés à te lire.
En résumé, « Jusqu’au bout du monde », c’est juste un excellent moment de lecture, riche, instructif, captivant, qui interpelle !
Caro

Portrait de gaellec

Merci très sincèrement Caro

Merci très sincèrement Caro pour ce commentaire détaillé. Je suis heureuse d'avoir pu vous faire passer un bon moment. À bientôt sur ce site.

Remerciements

Que de suspens et de moments riches en émotion que la lecture de ce fabuleux roman, où page après page, on est happé par l'incroyable histoire de l'héroïne Karen.
Et, quelle imagination de la part de l'auteure que de nous faire chevaucher entre 2 univers aussi différents que le service neurologique d'un hôpital Parisien et... l'immensité, la beauté et la culture Malgache.
Très belle aventure humaine dont la fin bouleversante nous laisse sans voix...
Un livre dans lequel vous pouvez vous plonger sans retenue pour vos soirées d'été...

Portrait de gaellec

Merci Bernadette pour votre

Merci Bernadette pour votre commentaire. À très vite sur ce site.