Prisonniers des ombres

Qui est donc cette fillette isolée dans la cour de récréation?
Absente, elle ne prête aucune attention à ses petits camarades indifférente à leurs jeux et leurs cris. Elle vient juste d'avoir 6 ans et ne souhaite qu'une chose, qu'on l'oublie! L'incendie qui a détruit son école pourrait bien en être la cause, c'est ce que tout le monde pense...


Elle ne dit plus un mot, les parents d'Hélène sont démunis et vont tout mettre en oeuvre pour que leur fille retrouve une vie normale. Un long travail commence avec le Dr Luciani ponctué d'échecs et d'incompréhension mais le salut ne viendra peut-être pas du corps médical. Élie, le voisin des parents est un homme âgé et discret, en allant à sa rencontre, Hélène va enfin comprendre qu'elle n'est pas seule à affronter l'impensable. Le secret est lourd à porter, il peut même s'avérer très dangereux pour ceux qui n'y sont pas préparés.

Malgré l'aide de cet homme, les épreuves s'enchainent, le doute envahit Hélène qui bientôt fêtera ses 21 ans. Elle finit par disparaitre laissant ses proches sans nouvelles. Un appel téléphonique survient chez les Talmond, on vient de retrouver la trace de leur fille, elle s'est échappée d'un hôpital psychiatrique sur Toulouse. Une course folle s'engage alors pour la retrouver jusqu'au moment où Pierre et Béatrice reprennent possession des cahiers tenus par leur fille depuis l'enfance, c'est le choc! Ils réalisent son calvaire tout au long de ces années. Comment ont-ils pu passer à côté?

Un voyage dans l'espace qui commence à Nantes et vont conduira au fil des pages vers l'Italie dont la Sicile. Un voyage dans le temps en partant des années 30 puis la seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours.

Commande en librairie ou directement sur le site d'Ella éditions www.ella-editions.com ( frais de port gratuits)

Parution
26/08/2020
Commentaire à mettre en valeur
Un nouveau suspense aux frontières de la réalité, passionnant tout simplement... Mais passionnant aussi par le lien fort avec notre actualité !
Un des plus beau livre que j'ai jamais lu.
Un équilibre parfait entre action et aventure, un humanisme qui transpire au travers des pages.
Un livre qui nous tient en haleine.